Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

lundi 18 mai 2009

18 mai - Italie. Notre Dame du Saint Désir 1890.

Le mois de Marie à Molokai (II)

La Madone a voulu se faire toute à tous. Pour l'amour de ses enfants elle a renoncé à sa majesté céleste. « Rarement, ajoute le missionnaire, j'ai vu un homme mourir plus content que ce pauvre lépreux. Et quand, le lendemain, j'installai dans la chapelle cette Madone endommagée et que je la bénis, je n'eus pas besoin de réfléchir longtemps à ce que j'allais dire. Je racontai brièvement l'histoire de ma chute, de mon indécision et de ma résolution. Je parlai longtemps: c'était un autre qui parlait en moi.

Je sentis leur attention durant plus de deux heures. Et j'ignore s'il est jamais monté vers la Madone consolatrice des affligés, salut des malades, des prières plus ardentes. Nous priions ensemble sans livre, sans formule. C'était un mois de Marie du premier grand amour. Depuis, je ne puis jamais prêcher l'ouverture d'exercices en l'honneur de la T. S. Vierge Marie, sans me souvenir de cette circonstance, pour apprendre de Marie, la miséricorde, car Elle s'oublie elle-même pour vaincre la misère de la terre dans sa tendresse maternelle.

Quoique nous soyons devant elle, tous, des créatures atteintes de la lèpre du péché, puisse-t-elle se pencher vers nous comme la Madone de Molokai, quand nous exerçons la miséricorde ! »

Témoignage d'un missionnaire d'après Buntsegel Ahoi
Rapporté par le Recueil marial 1980 de Frère Albert Plfeger, mariste

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



18/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres