Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 06 mai 2010

Réjouis-toi, Source de laquelle jaillit l'eau vive

Réjouis-toi, Vierge et Mère immaculée,
Sublime cyprès parfumé, qui s'élève droit vers la sommité de la contemplation divine ;
Cèdre venu du Liban robuste et sensible aux pensées humaines,
Olivier fleuri dont le fruit répand les grâces de l'Esprit;
Vignoble fleuri qui a produit pour le monde le raisin mûr qui réjoui le coeur de ceux qui te glorifient non sans raison comme Mère de Dieu.

Réjouis-toi, illustre Vierge Mère,
Colombe douce aux ailes d'argent, la gorge dorée par les grâces de l'Esprit;
Tourterelle virginale amie de la solitude chaste,
Hirondelle qui apporte après l'hiver la grâce, le doux printemps;
Passereau qui gazouille pour tous la foi dans l'incarnation divine;
Réjouis-toi, o Mère de ce Dieu qui accorde au monde la grande miséricorde.

Réjouis-toi, Vierge et Mère immaculée,
Source de laquelle jaillit l'eau vive;
Rosée céleste qui descend de l'Hermon sur le mont Sion ;
Pluie que notre Dieu a bien voulu faire couler sur toute la terre de son héritage pour l'arroser et la rafraîchir pour l'éternité;
Mer infranchissable, douce et bonne à boire, mais qui engloutit les généraux et les cavaliers du Pharaon ;
Réjouis-toi, ô Mère de Dieu qui donne au monde la grande miséricorde.

Vers toi j'étends les mains, j'ouvre mes lèvres tachées pour te prier; je fléchis les genoux de mon coeur, je touche en esprit tes pieds immaculés.

Jean Mauropode,
Canons variés à la Mère de Dieu. Premier mode ; Stichère, t5.
www.mariedenazareth.com/14514.0.html?&L=0

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.




06/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres