Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

vendredi 01 mai 2009

1 mai - Saint Joseph, Artisan

Un seul regard de vous m'a blessé pour la vie

Moi qui ne sait ni lire ni écrire ô Marie
L'amour que j'ai pour vous dans un souffle infini
M'épelle doucement votre nom ô Marie
Comme le vent nouveau sème les fleurs d'ici

Je suis l'oiseau blessé qui se serait guéri
En buvant à vos yeux comme l'on boit au puits
Dois-je vous dire encore de vous j'ai tout appris
Qu'entre vos mains je pose mon coeur d'amour épris

Mes armes je dépose à vos genoux Marie
Mes rêves mes désirs et toutes mes folies
Aussi nu que la flamme qui brûle la bougie
Je vous aime mais je sais que j'en vaux pas le pris

Avant que de sentir ce feu de vous Marie
Je n'avais allumé que de faux incendies
Un seul regard de vous m'a blessé pour la vie
Comme un mendiant, je cours sous le vent, sous la pluie.

Daniel Facérias
« Marie »

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



04/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres