Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Qui conduit votre vie ?

Notre vie est toujours conduite par quelqu'un ou par quelque chose. Que cela nous plaise ou non, il y a des gens, des circonstances ou des méthodes qui ont une très grande influence sur notre existence. Mais au fond, si nous connaissons Jésus comme notre bon Berger, c'est lui et lui seul qui a des droits quant à la conduite de notre vie. Pourquoi l'oublier et laisser ainsi des éléments négatifs dominer sur nous ?

Les plus fous ou peut-être les plus orgueilleux des êtres humains s'imaginent qu'ils dirigent leur vie seuls ; ils crient bien fort à qui veut l'entendre qu'ils n'ont surtout pas besoin d'un "Bon Dieu" pour les conduire ! C'est respectable, bien que ce soit regrettable pour eux !

Les éléments extérieurs ont une très forte influence sur nous ; les publicitaires l'ont d'ailleurs bien compris, qui, à coups de messages bien choisis martèlent nos pensées et notre subconscient. La mode, la culture, le regard des autres, pour certains l'horoscope, la religion ou même le hasard sont des conducteurs bien camouflés.

Mais il y a aussi nos hormones qui peuvent diriger notre vie et la pousser au gré de leur évolution vers toutes sortes de souffrances et d'échecs. D'ailleurs à l'intérieur de nous on trouve aussi nos sentiments, qui sont souvent des moteurs : la haine, la jalousie, la vengeance, nos instincts de base peuvent mener notre vie au quotidien vers la souffrance et l'échec !

Et puis il y a Jésus. Si vous découvrez que jusqu'à aujourd'hui votre vie a été menée par l'un ou plusieurs des éléments cités plus haut, et que le constat soit négatif, vous pouvez dire OUI à Jésus. Faire monter vers lui cette prière toute simple : "Jésus, deviens le bon Berger de ma vie, conduis-la, dirige mes pas vers la paix, vers la réussite, la bénédiction."

Et puis à toutes celles et tous ceux qui ont un jour donné leur vie à Jésus, je voudrais laisser ces quelques mots :

Une action pour aujourd'hui

C'est Jésus qui conduit votre vie, et les autres éléments, les circonstances, les soucis, la crainte, vos sentiments n'ont plus à le faire. Rappellez-vous que les droits sur la conduite de votre vie, vous les avez remis entre les mains de Jésus. Alors redites-lui de tout votre cœur : "Seigneur, c'est toi seul qui conduis ma vie !"

Samuel Foucart


14/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres