Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Résolutions

77 BONNES RESOLUTIONS QUOTIDIENNES...

Objectif :
"Trouve la Paix et des milliers autour de toi trouveront le Salut" et "Le but de la vie chrétienne est l'acquisition du Saint-Esprit" (Saint Séraphin de Sarov).

Vous trouverez, à la suite de cette introduction, des "bonnes résolutions quotidiennes".
Il faut les découper, les plier en trois ou quatre, les placer dans un petit panier que vous déposerez dans votre oratoire familial.

Voilà, c'est prêt ! Maintenant, chaque matin, il vous suffit, avant votre prière de consécration et après avoir invoqué l'Esprit-Saint, de Lui demander de vous choisir la "bonne résolution" du jour.
Ainsi, vous "tirez" un papier. Après l'avoir lu et prié, vous pouvez le remettre dans le panier.

Il est important, après avoir pris fermement sa bonne résolution, de demander la grâce et l'assistance de Dieu pour la journée. S'il vous arrive de "chuter" (et c'est normal), surtout ne pas se décourager et recommencer autant de fois que nécessaire. Il est bon, le soir, de faire dans la prière le bilan de la journée.
Ainsi, jour après jour, nous rentrons dans la guérison et donc plus profondément dans la conversion et l'union à Dieu. Vous pouvez aussi ajouter des "bonnes résolutions" qui vous sont plus personnelles.

Ce "kit" vient en complément du livre de consécration de la Communion Marie Reine de la Paix. Nous vous souhaitons bon courage et persévérance sur ce chemin véritable de guérison et de bonheur intérieur en Dieu, en vous-même et pour votre entourage. Que la Sainte Famille vous bénisse et vous comble d'amour !


1) Aujourd'hui, ne dis que de bonnes paroles qui élèvent, qui édifient et évite le vain bavardage.


2) Aujourd'hui, ne rends pas tes oreilles complaisantes ou participantes à des jugements, des critiques mais essaie de rentrer dans une écoute intérieure de Dieu et de la Sainte Parole.


3) Aujourd'hui, regarde comme la Vierge Marie. Regarde avec bonté, douceur et amour en rendant grâce à Dieu en toutes choses.


4) Aujourd'hui, veille à offrir un seul acte gratuit de pur amour.


5) Aujourd'hui, essaie de mieux comprendre quelle est ta vocation chrétienne.


6) Aujourd'hui, ouvre ton cœur au commandement de la joie, cette joie profonde et permanente en Dieu.


7) Aujourd'hui, apprends à être responsable de tes actes, de tes pensées, de tes paroles, sans faire porter aux autres le poids de ton propre péché.


8) Aujourd'hui, ne te justifie pas et accueille toute remarque (même injuste) avec douceur et bonté.


9) Aujourd'hui, renonce à une mauvaise habitude, aussi petite soit-elle, et demande la grâce de la guérison définitive de ce mauvais penchant.


10) Aujourd'hui, fais un bilan de ta vie passée pour l'abandonner encore plus radicalement dans les bras de Dieu le Père.


11) Aujourd'hui, fais mémoire de tous les bons moments que Dieu t'a donné de vivre.


12) Aujourd'hui, choisis un petit cadeau pour Dieu et la Sainte Vierge.


13) Aujourd'hui, offre à Dieu des prières de louange et d'action de grâces, tu trouvera 1000 occasions tout au long de ta journée.


14) Aujourd'hui, exerce-toi à surveiller tes pensées et, lorsqu'elles sont mauvaises, à les remettre immédiatement dans le cœur de Dieu.


15) Aujourd'hui, installe-toi dans la confiance et l'espérance et rejette tout doute.


16) Aujourd'hui, cherche dans ton cœurs le pardon que tu n'as pas donné, et décide-toi à faire un pas. "Soyez miséricordieux comme votre Père du Ciel est miséricordieux".


17) Aujourd'hui, demande un esprit de tempérance (sans excès) envers les plaisirs sensibles (nourriture...) et un équilibre dans l'usage des biens créés.


18) Aujourd'hui, médite et demande à l'Esprit-Saint de faire grandir en toi le don de sagesse.


19) Aujourd'hui, médite et demande à l'Esprit-Saint de faire grandir en toi le don d'intelligence.


20) Aujourd'hui, médite et demande à l'Esprit-Saint de faire grandir en toi le don de conseil.


21) Aujourd'hui, médite et demande à l'Esprit-Saint de faire grandir en toi le don de Force.


22) Aujourd'hui, médite et demande à l'Esprit-Saint de faire grandir en toi le don de Science.


23) Aujourd'hui, médite et demande à l'Esprit-Saint de faire grandir en toi le don de Piété.


24) Aujourd'hui, médite et demande à l'Esprit-Saint de faire grandir en toi le don de Sainte Crainte de Dieu.


25) Aujourd'hui, prends 15 minutes de coeur-à-coeur avec l'Enfant-Jésus.


26) Aujourd'hui, prends 15 minutes de coeur-à-coeur avec la Personne de l'Esprit-Saint.


27) Aujourd'hui, prends 15 minutes de coeur-à-coeur avec Jésus de Nazareth.


28) Aujourd'hui, prends 15 minutes de coeur-à-coeur avec le Père.


29) Aujourd'hui, prends 15 minutes de coeur-à-coeur avec St Joseph.


30) Aujourd'hui, sois attentif(ve) à trouver dans quel domaine tu manques de foi, et demande la grâce d'une foi plus ferme.


31) Aujourd'hui, sois attentif(ve) à trouver dans quel domaine tu manques d'espérance, et demande la grâce d'une espérance plus ferme.


32) Aujourd'hui, sois attentif à trouver dans quel domaine tu manques de charité (d'amour), et demande la grâce d'une charité plus grande.


33) Aujourd'hui, écris, rends visite, ou téléphone à quelqu'un que tu as délaissé depuis quelque temps.


34) Aujourd'hui, redonne à Dieu les occasions dans lesquelles tu te glorifies, oubliant que tout vient de Dieu.


35) Aujourd'hui, offre à Dieu tout le respect humain (le regard des autres sur toi), et demande-Lui la grâce de vivre uniquement sous Son regard.


36) Aujourd'hui, prends un temps pour t'arrêter et méditer en ton nom les paroles du Magnificat.


37) Aujourd'hui, sois attentif(ve) à n'émettre aucune plainte, aussi petite soit-elle.


38) Aujourd'hui, prends un temps pour méditer le psaume 63 (62).


39) Aujourd'hui, fais à Dieu le sacrifice de ton temps libre et va rendre quelques petits services.


40) Aujourd'hui, prends du temps pour méditer l'Hymne à la charité de Saint Paul (1 Co 13, 1-8).


41) Aujourd'hui, garde le sourire aux lèvres et présente un visage joyeux à tous ceux que tu rencontres.


42) Aujourd'hui, va parler avec la personne avec qui tu as le plus de mal à partager.


43) Aujourd'hui, prends un temps d'Adoration Eucharistique, ou devant Ma Présence dans un tabernacle.


44) Aujourd'hui, donne à Dieu ton besoin de domination et demande la guérison de cette blessure.


45) Aujourd'hui, unis tes souffrances, petites et grandes, à Mes souffrances dans Ma Passion.


46) Aujourd'hui, demande toi quels sont tes manques de simplicité et demande-moi la grâce de la simplification.


47) Aujourd'hui, offre-moi tout ce qui en toi ne veut pas grandir et te maintient dans l'infantilisme plus que dans un esprit d'enfance spirituelle, signe d'une maturité dans l'Esprit.


48) Aujourd'hui, prends un temps de promenade dans la nature, respire les odeurs, sois attentif aux couleurs, écoute les bruits de la création : là, Je t'attends, Je veux te rencontrer.


49) Aujourd'hui, prends un quart d'heure d'oraison avec le Sacré Cœur de Jésus. "Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi".


50) Aujourd'hui, offre des petits sacrifices pour les incroyants.


51) Aujourd'hui, prends un temps de prière pour les âmes du purgatoire, pense à celles de ta famille.


52) Aujourd'hui, tu ne porteras aucun jugement et tu tâcheras de ne voir que le bon dans les autres et dans les événements, et si tu ne le vois pas, à ne pas en douter.


53) Aujourd'hui, médite un quart d'heure dans une chapelle : "Je suis aimé(e) de Dieu ".


54) Aujourd'hui, demande une grâce particulière de douceur avec toi-même et envers les autres.


55) Aujourd'hui, offre-Moi tout ce qui en toi fait encore naître de la révolte, et trouve la paix auprès de Moi.


56) Aujourd'hui, cherche quelles sont tes suffisances, et demande-moi le zèle de la sainteté.


57) Aujourd'hui, donne-moi ton impatience envers toi-même et envers les autres, et Je te donnerai ma patience qui supporte tout.


58) Aujourd'hui, recherche dans ton cœur les traces de jalousie et de rivalité, et je te donnerai la bonté de mon cœur.


59) Aujourd'hui, donne-moi tout ces moments où tu te mets en avant pour être vu par soif de reconnaissance et je te donnerai mon amour humble et discret.


60) Aujourd'hui, donne-moi tes manques de respect de ton propre corps, et je t'apprendrai à le respecter et à l'aimer car il est le Temple de Dieu.


61) Aujourd'hui, donne-moi tes manques de délicatesse et de tact dans tes relations, et je te donnerai toute la délicatesse et la prévenance de Mon Cœur.


62) Aujourd'hui, donne-moi tes colères, tes irritations et tes murmures intérieurs, et je t'apprendrai comment t'adapter avec souplesse aux situations difficiles.


63) Aujourd'hui, donne-moi ton amour de la perfection pour toi et envers les autres et je te donnerai l'amour de Ma Volonté.


64) Aujourd'hui, donne-moi toutes les agressions que tu subiras, et je te donnerai mon cœur de miséricorde infinie et de bonté envers tes agresseurs.


65) Aujourd'hui, place-toi sur la Croix avec Jésus et demande au Père de pardonner tous ceux qui t'ont crucifié(e).


66) Aujourd'hui, donne-moi tes retours sur toi-même et va vers quelqu'un qui a besoin de compassion et de consolation.


67) Aujourd'hui, prends les moyens pour me rencontrer dans le sacrement de réconciliation.


68) Aujourd'hui, prie les mystères joyeux en méditant sur tes propres conception, gestation, naissance, enfance et adolescence


69) Aujourd'hui, sois instrument de Ma Providence en offrant une part de tes ressources à celui qui est dans le besoin.


70) Aujourd'hui, prie les mystères douloureux en me remettant tes peurs, tes craintes et tes blessures, je te donnerai la guérison et la paix.


71) Aujourd'hui, prends un temps de 15 minutes pour méditer l'Evangile de Mathieu (6, 24-36).


72) Aujourd'hui, prie les mystères glorieux en méditant sur ton propre salut, et la place que Dieu t'a préparée dans l'Eternité avec les anges, tous les saints...


73) Aujourd'hui, tu consacreras un temps de partage et d'écoute avec quelqu'un de ta famille (époux, épouse, enfants, parents...)


74) Aujourd'hui, tu resteras présent(e) à la Présence constante de Jésus et Marie à tes côtés tout au long de la journée. 75) Aujourd'hui, médite la parabole du fils prodigue et sois bon(ne) et accueillant(e) pour tous, comme le Père de cette histoire.


76) Aujourd'hui, à l'exemple de la Vierge Marie et de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus sois attentif(ve) à mettre tout ton amour dans les plus petites choses.


77) Aujourd'hui, prends dans un temps de méditation, la ferme résolution de réaliser le projet que Dieu a pour toi : devenir un(e) grand(e) saint(e) à Ses Yeux. Alors, abandonne toutes tes résistances pour accueillir la grâce de Sa totale volonté d'amour pour toi.


Réalisé par les frères et sœurs de la Communion Marie Reine de la Paix
Cité de l'Immaculée - B.P. 24 - 53170 Saint-Denis du Maine (France)

 Reçue de "Tonton Claude" 21/02/07




21/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres