Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mardi 03 juin 2008

3 juin - Italie. Notre Dame de la Lettre.

Six fois 2000 francs

Un vieil ami de Don Bosco, le Commandeur Cotta, sénateur, se mourait lentement, à l'âge de quatre-vingt-trois ans, à Turin. "Ah! C'est bien fini, mon Père, murmurait-il à Don Bosco, venu le visiter. Encore quelques instants et je pars pour l'éternité.
- Non, non, réplique l'homme de Dieu. La Sainte Vierge a encore besoin de vous en ce monde, pour la construction de son église.
- Que je vous aiderais volontiers! Mais voyez, pas l'ombre d'espoir.

- Et que feriez-vous si Marie Auxiliatrice vous rendait la santé?
- Six mois de suite je verse deux mille francs à votre entreprise.
- Eh bien, je retourne auprès de nos enfants, je les mets en prières et nous arrachons la grâce. Ayez confiance!"
Trois jours après, Don Bosco en train d'écrire une lettre, voyait s'encadrer dans le seuil de la porte son moribond guéri, alerte, et tout heureux d'apporter lui-même le premier des six acomptes promis.
Il vécut encore trois ans, et, ne cessa jusqu'à sa mort d'aider dans son entreprise le Serviteur de Dieu.

A. Auffray « Le Bienheureux Don Bosco », p. 236
Rapporté dans le Recueil marial 1981 du Frère Albert Pfleger, mariste

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



03/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres