Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

lundi 14 juin 2010

Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II)

Le message de Berthe tient en quelques phrases. En la fête de Noël 1909, Berthe reçoit une première révélation. Elle voit le Coeur de Jésus blessé et le Coeur de Marie transpercé d'un glaive, puis elle entend de la bouche de Jésus :
« Faites aimer le Coeur de ma Mère, transpercé des douleurs qui déchirèrent le mien.»

Le 7 février 1910, la jeune femme voit les Coeurs de Jésus et de Marie se compénétrant, surmontés de la colombe symbolisant l'Esprit Saint, tandis qu'elle entend de nouveau la voix de Jésus :
« Il faut penser au Coeur de ma Mère comme tu penses au Mien, vivre dans ce Coeur comme tu veux vivre dans le Mien (...). Cet Amour sera pour toi et pour le monde une source de grâces et il attirera de grandes bénédictions. Livre-toi à mon Amour. Le désir de mon Coeur te sera confié.»

A la fête de Pâques 1911, Berthe est à Rome. Une nouvelle fois lui apparaissent les Coeurs de Jésus et de Marie surmontés d'une colombe et c'est encore le Fils qui parle : « En donnant à ma Mère Jean pour Fils, ne lui confiais-je pas la Maternité Douloureuse et Immaculée du monde entier ? »

Edouard Glotin
La Bible du Coeur de Jésus, Presses de la Renaissance, 2006
Chp. XI - Coeur de Jésus et mystère du Salut, p. 594-595

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



14/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres