Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 28 octobre 2010

Je vous ai tous conçus dans les entrailles de mon amour maternel

Sainte Gertrude trouva que le Seigneur serait appelé plus exactement unigenitus, fils unique, que primogenitus, premier-né, puisque la Vierge immaculée n'eut pas d'autre enfant que ce Fils unique qu'elle mérita de concevoir par l'oeuvre du Saint-Esprit.

La bienheureuse Vierge, la regardant avec bonté, lui dit : « Mon très doux Jésus n'est pas unigenitus, fils unique, mais bien primogenitus, premier-né, parce que je l'ai conçu d'abord dans mon sein ; mais après lui, ou plutôt par lui, je vous ai tous conçus en vous adoptant dans les entrailles de mon amour maternel, afin que vous fussiez ses frères en même temps que mes enfants
Sainte Gertrude de Helfta
Le héraut de l'Amour divin IV
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



28/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres