Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques




La communion
david

J'ai 24 ans et j'ai une copine que je vois régulièrement. Je ne prends plus la communion à cause de cela. Que dit la liturgie catholique à ce sujet

Il faut avant de commencer vous dire mon frère David que temps que vous aurez des rapports sexuels avec votre copine, vous serez impure et celui qui est impure ne peut s’approcher de la TABLE SAINTE. Il peut prendre part au sacrifice, Communier Spirituellement au Corps et au Sang mais ne peut pas, ne doit pas et ne participe pas à la A LA COMMUNION REELLE « PHYSIQUE » DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST.Et ce n’est pas ce que dit la Liturgie Catholique mais l’ÉGLISE CATHOLIQUE

La communion. Venir communier, ce n’est pas venir prendre sa " pilule " de forces spirituelles. C’est un acte par lequel se rencontrent deux réalités semblablement sanctifiées : le fidèle qui s’avance a reconnu qu’il est membre du Corps du Christ qui est l’Église, et le pain consacré donné en nourriture n’est autre que le Christ qui se donne en son Corps.
Voilà pourquoi il y a " communion ". Celle-ci est demandée chaque jour mais obligatoire chaque dimanche, car c’est la vie concrète du fidèle qui est appelée à la sanctification. Et chaque jour obligatoirement le dimanche, le chrétien apporte avec lui sa vie, ses rencontres, ses occasions de témoigner de la FOI, ses difficultés vécues dans l’espérance, etc. Chaque jour et obligatoirement le dimanche, le Christ rassemble ses amis pour sanctifier leur vie et, peu à peu, les transformer en Lui.
La communion « L’Eucharistie » est, par excellence, le lieu où nous laissons la grâce du baptême croître en nous au fil du temps. Une grâce qui nous transforme de l’intérieur, qui, parce qu’elle est communion à Dieu, nous divinise - nos frères orientaux parlent même de " déification " -, ce que saint Augustin traduisait par cette phrase :
" Chrétien, deviens ce que tu es : le Corps du Christ ".

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres