Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

vendredi 25 février 2011

Siège de la Sagesse (III)

Mais après s'être ignorée toujours, pouvait-elle compter à ses yeux à cet instant où tout ce qui avait pu rester d'elle-même s'effaçait en lui, où tout son être pour jamais s'immergeait dans son mystère pour n'être plus qu'une relation vivante à lui?

Suprêmement dépouillée d'elle-même, elle ne pourrait plus que se donner éternellement en cet Enfant qu'elle avait conçu de l'Esprit non comme l'image glorifiée d'elle-même - mais comme la splendeur de la gloire du Père dans la transparence de sa pauvreté. Sa maternité même consommait sa désappropriation.

Elle était vraiment, dans un sens unique : « La Femme pauvre ». Comme j'étais toute petite j'ai plu au Très-Haut, et j'ai enfanté dans mes entrailles Celui qui est Dieu et homme

 

25 février - France. 9° apparition à Lourdes (1858)

     
  Maurice Zundel (1897-1975

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



 



08/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres