Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

samedi 19 juin 2010

Qui pourra donc m'aider à purifier un peu mon âme ?

Nous avons une serviette de toilette très blanche, mais en veillissant elle a jauni. Nous avons beau la savonner impossible de lui rendre son éclat originel. Chaque fois que quelqu'un de l'hôpital vient me soigner j'entends toujours la même question : « Vous n'avez pas une serviette plus propre ? »

Cet épisode m'a fait réfléchir : mon âme est imprégnée du péché originel depuis ma naissance et, bien que purifiée par mon baptême, elle garde fondamentalement une couleur impure. Je me suis dit : « Qui pourra donc m'aider à purifier un peu mon âme ? » J'ai entendu la réponse au fond de mon coeur : « Ce sera par l'intercession de la Vierge Marie, l'Immaculée, elle qui ne connaît pas le péché originel. »

Alors je me tourne souvent vers elle : « Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pécheurs. »


Takashi Nagai
Une lumière dans Nagasaki
Nouvelle Cité, 2006

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



21/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres