Monitions samedi Veillée Pascale
MONITIONS (Année C) Samedi, 07 avril 2007
VEILLEE PASCALE
INTRODUCTION
Et voici l’incroyable nouvelle : Il est Ressuscité. La mort est morte. Le Christ est vivant. Nous étions promis à la mort, mais Jésus a pris avec lui sur la croix, nos vieilles dépouilles. Par Lui et avec Lui, le Ressuscité, nous sommes devenus des arbres neufs, abreuvés de sève nouvelle, aptes à fleuri et à donner beaucoup de fruits.
Frères et Sœurs, en cette nuit où nous célébrons la solennité des solennités, Pâques, allumons nos flambeaux pour embraser le monde au feu de son amour et chantons sans retenue le Christ à jamais vivant.
PREMIERE LECTURE
Abraham a fait confiance jusqu’au bout au Seigneur Dieu qui ne l’a jamais trompé. A travers le sacrifice d’Isaac, Dieu se révèle comme un allié fidèle au cœur de nos épreuves.
Soyons attentifs à la lecture du livre de
DEUXIEME LECTURE
La traversée de
TROISIEME LECTURE
Toute parole qui sort de la bouche de Dieu porte du fruit. Ainsi, le Prophète Isaïe, dans son livre, au chapitre 55, des versets 1 à 11,invite tout être qui a soif de paix, de lumière et de vie, à se tourner vers Dieu afin d’être comblé. Ecoutons.
QUATRIEME LECTURE (Epître)
Unis au Christ ressuscité, par le baptême, nous ne vivons plus dans la nuit du péché, mais dans la pleine lumière de l’amour. Soyons attentifs à la lecture de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains, au chapitre 6, les versets 3 à 11.
ACCLAMATION
- Rendez grâce au Seigneur : il est bon ! Eternel est son amour !
Qu’ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur : Eternel est son amour !
- Le bras du Seigneur se lève, le bras du Seigneur est fort ! Non, je ne mourrai
Pas, je vivrai, pour annoncer les actions du Seigneur.
- La pierre qu’on rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle ;
C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux.