Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Monitions Dim 13 jan 08

MONITIONS (Année A) Dimanche, 13  jan  2008

   

BAPTEME DU SEIGNEUR

  

INTRODUCTION

 

"Celui-ci est mon fils bien-aimé ; en lui j’ai mis tout mon amour". Après l’Epiphanie où l’humanité va à la rencontre de Dieu à travers Jésus son Fils, nous célébrons aujourd’hui le Baptême du Seigneur où Dieu lui-même le désigne comme l’expression de son amour.

Que cette célébration nous rappelle les engagements de notre baptême.

Dans la joie levons nous pour accueillir les célébrants.

 

PREMIERE LECTURE

 

Dans la lecture de son livre au chapitre 4, les versets 1 à 7, le prophète Isaïe nous présente le serviteur que le Seigneur a oint pour sa justice. Ecoutons.

 

DEUXIEME LECTURE

 

Dieu manifeste son Amour à tous les hommes par la liberté qu’il vient leur apporter par Jésus son fils. Ecoutons la lecture du livre des Actes des Apôtres chapitre 10, versets 34 à 38.

 

ACCLAMATION

 

Aujourd’hui le ciel s’est ouvert, 

                        l’Esprit descend sur Jésus,

et la voix du Père domine les eaux :

« Voici mon fils, mon bien aimé ! »



14/01/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres