Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mercredi 12 novembre 2008

12 novembre - Russie Sainte Icône Miraculeuse

La Prédestination de Marie selon Maria d'Agreda (I)

J'ai vu par mon entendement, de quelle manière le Très-Haut est en lui-même, infini en sa substance et en ses attributs, en unité d'essence et en trinité de Personnes, éternellement égales, sans la moindre confusion.

Je l'ai vu d'abord dans un grand désert vide de toute créature dont il n'avait nul besoin, et j'assistai à son décret d'accomplir des oeuvres ad extra, c'est-à-dire de tirer du néant tous les êtres présents dans sa pensée. J'eus alors la hardiesse de demander à sa majesté l'ordre qu'elle mit dans ce désert afin de savoir le rang que la Mère de Dieu y occupa. Elle daigna satisfaire mon désir et vais dire l'ordre que je découvris en ses idées.

Bienheureuse Marie d'Agreda,
La Cité Mystique ou Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie, (Partie 1, chapitre 1)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



12/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres