Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mardi 16 février 2010

Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde

Avant le début d'un carême, un mardi gras, pendant qu'elle prie dans sa cellule, le Christ dit à Catherine : « Tu as rejeté loin de toi et fui, à cause de moi, toutes les vanités du monde. Méprisant toutes les délectations de la chair, tu as mis en moi seul le plaisir de ton coeur. Voilà pourquoi en ce temps (...) j'ai voulu, moi aussi, célébrer solennellement avec toi la fête des épousailles de ton âme. Ainsi que je te l'ai promis, je veux t'épouser dans la foi. »

Aussitôt « apparurent la Vierge, sa glorieuse Mère, le bienheureux Jean l'Evangéliste, le glorieux apôtre Paul, le très saint Dominique (...) et avec eux le prophète David (...). La Vierge, Mère de Dieu, prit avec sa main très sainte la main de notre vierge, en étendit les doigts vers son Fils et lui demanda qu'il daignât épouser Catherine dans la foi. Le Fils unique de Dieu, faisant un signe tout gracieux d'assentiment, présenta un anneau d'or (...). Et avec sa main droite, il mit cet anneau à l'annulaire de la main droite de notre vierge... »

Raymond de Capoue (+ 1399),
Vie de sainte Catherine de Sienne,


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



19/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres