Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mardi 02 septembre 2008

2 sept - Allemagne. Notre dame aux Orties (1441)

Et toi, montre que tu es mon fils !

Certain pécheur disait un jour à la sainte Vierge : « Montrez que vous êtes ma Mère - Et toi, répondit-elle, montre que tu es mon fils. ». Et à un autre qui l'invoquait également et qui l'appelait Mère de Miséricorde, elle dit : « Vous autres pécheurs, quand vous voulez mon assistance, vous m'appelez Mère de Miséricorde, mais vous ne cessez pas, par vos péchés, de faire de moi une Mère de misère et de douleurs »

St Alphonse de Liguori
Les Gloires de Marie - St Paul 1997 - p.32

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



02/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres