Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Ma résurrection après la Passion

"Si vous avez tendance à considérer les obstacles, les épreuves, les chagrins comme des ennemis, qui n’auraient pas le droit de vous attaquer. Eh bien, détrompez-vous, ils en ont le droit.  Car nous ne somme pas de ce monde et tout serra mis en œuvre pour nous maintenir ici  Il faut donc accepter leurs attaques en sachant que, même si pendant une période vous vous sentez affaibli, découragé, beaucoup de choses marcheront mieux ensuite car la ou le péché le mal abonde la grâces et la force de vaincre venant de Dieu surabonde. Et c’est vrai, après un moment de faiblesse où vous perdez tout courage, vous retrouvez à nouveau des énergies inouïes (La Résurrection après la Passion). D’où sont-elles venues ? C’est le découragement, le relâchement de la prière qui vous les a apportées? Oui.
Bien sûr, il faut être prudent et surveiller que ce découragement ne soit pas plus fort que nous, qu’il ne nous entraine pas, tel un torrent, et finisse par nous noyer. Acceptons-le comme quelque chose d’inévitable, tout en se surveillant. Même le fils de l’homme à été éprouvé, Oui, voilà encore un exercice… Alors, ne demandons plus désormais de ne pas être éprouvé, mais seulement de bien comprendre cet état, car il apporte des richesses, des trésors inouïs." (La Résurrection après la Passion).

Mais est ce que je vais mourir ? En Quoi ? Pourquoi ?

Arsène Tagnon


Bonne fin de semaine, Bon Week-end ;  reste éveillé prions, Mourons en et pour quelque et alors la nous ressusciterons avec LUI.

Moi aussi le Seigneur m’aime : redis avec moi : Moi aussi le …                                                                                           Chalum



02/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres