Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Le fils de l'Homme

LE FILS DE L'HOMME


« Le Créateur, a eu besoin de la créature pour sauver la création ». Voilà la

réflexion que m'inspira en ce matin du 05 Mars 2008, la lecture de l'Evangile

tiré de Jean au chapitre 5, des versets 17 à 30.

                        « Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir

pour juger… et il lui a donné le pouvoir de prononcer le jugement parce qu'il

est le Fils de l'homme ». En effet, c'est la voix du Fils qu'entendront tous

ceux qui sont dans les tombeaux et non celle du Père. Mais attention ! « Moi,

je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d'après ce que

j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma

propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé », précise le Fils :

la boucle est ainsi bouclée.

                               L..M. N'GOUIN-CLAIH 




06/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres