Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Jeudi 25 décembre 2008

25 décembre - Nativité de Jésus

Berceuse de la Mère de Dieu

Mon Dieu qui dormez, faible entre mes bras,
mon enfant tout chaud sur mon c?ur qui bat,
j'adore en mes mains et berce, étonnée,
la Merveille, ô Dieu, que vous m'avez donnée.

De fils, ô mon Dieu, je n'en avais pas, (...)
Mais vous, Tout-puissant, me l'avez donné.
De bouche, ô mon Dieu, vous n'en aviez pas
pour parler aux gens perdus d'ici-bas. (...)
Ô mon Fils, c'est moi qui te l'ai donnée.

De main, ô mon Dieu, vous n'en aviez pas
pour guérir du doigt leurs pauvres corps las. (...)
Ô mon Fils, c'est moi qui te l'ai donnée.

De chair, ô mon Dieu, vous n'en aviez pas
pour rompre avec eux le pain du repas. (...)
Ô mon Fils, c'est moi qui te l'ai donnée.

Poème de Marie Noël
extrait de "Patapon", revue catholique mensuelle des enfants de 5 à 11 ans - Editions Téqui

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



26/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres