Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 05 juin 2008

5 juin - Italie. Notre Dame de l'Aide 1611.

Don Bosco et Notre Dame Auxiliatrice

La petite Marguerite, de Paris, se mourait de tuberculose pulmonaire, "Elle guérira! promet Don Bosco à sa mère en larmes. Récitez chaque jour un Pater, Ave et Gloria, puis un Salve Regina pour que Notre-Dame Auxiliatrice vous exauce. Priez ainsi jusqu'au 15 août..." "Dans deux mois et demi, mon Père! Se lamente la maman; quand je pense que vous pourriez, tout simplement, prendre ma fille par la main et qu'elle serait guérie..." Don Bosco devient alors sévère: "Faites ce que je vous dis ! ..." ordonna-t-il.

La maladie continue son cours: les crachements de sang augmentent, la fièvre ne laisse aucune trêve; l'enfant n'est plus qu'un squelette ... Comme c'est dur de croire dans ces conditions ! Mais la maman tient bon : elle prie, elle espère. Le 15 août, elle s'habille pour aller à la messe. Un cri l'appelle auprès de Marguerite : "Maman ! Maman ! Je suis guérie !" Et de fait, la malade est rayonnante, ses joues sont rosées, son regard sans fièvre ! Elle s'habille immédiatement, part à la messe avec sa mère... Elle fut même si bien guérie, que son histoire finit comme les contes de fées de jadis: "Elle se maria, fut heureuse et eut beaucoup d'enfants..."

La Magnifique Aventure
de M. Pélissier - p. 133

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



05/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres