Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 03 septembre 2009

3 septembre - Allemagne . Consécration de l'Allemagne au Coeur Immaculé de Marie (1954)

     
 

Règles fondamentales de l'honneur rendu à Marie (II)

Pour nous, nous n'adorons qu'un seul Dieu tout-puissant, créateur et dispensateur de toutes choses, au nom duquel nous avons été consacrés par le saint baptême ...

Nous honorons les saints et la bienheureuse Vierge, non par un culte de servitude et de sujétion; car nous ne sommes assujettis qu'à Dieu seul dans l'ordre de la religion, mais « nous les honorons, dit saint Ambroise, d'un honneur de charité et de société fraternelle. » ...

Et nous révérons en eux les miracles de la main du Très-Haut, la communication de sa grâce, l'épanchement de sa gloire, et la sainte et glorieuse dépendance par laquelle ils demeurent éternellement assujettis à ce premier être, auquel seul nous rapportons tout notre culte comme au seul principe de tout notre bien, et au terme unique de tous nos désirs.

Ne soyons donc pas de ceux qui pensent diminuer la gloire de Dieu et de Jésus-Christ, quand ils prennent de hauts sentiments de la sainte Vierge et des saints.

 
 

Jacques-Bénigne Bossuet
La dévotion à la Sainte Vierge


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

 




03/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres