Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 03 février 2011

Elle est Reine, Dame, Mère du Roi et des anges (I)

Sainte Brigitte a vu la Mère de Dieu, la Reine du ciel, qui avait sur sa tête une inestimable couronne. Ses cheveux, d'un éclat et d'une beauté admirables, tombaient sur ses épaules. Elle avait une tunique d'or d'une splendeur éclatant, et un manteau bleu comme le ciel.

Elle était ravie en admiration d'une vision singulière, et elle était immobile d'admiration, comme aliénée de soi par la vue intérieure. Soudain lui apparut saint Jean Baptiste qui lui dit :
" Écoutez attentivement : je vais vous dire ce que ces choses signifient. La couronne signifie que la Sainte Vierge est Reine, Dame, Mère du Roi et des anges. Les cheveux épars signifient qu'elle est vierge très pure et très parfaite. Son manteau bleu comme le ciel signifie que toutes les choses temporelles lui étaient comme mortes. Sa tunique d'or signifie qu'elle fut ardente en amour et en charité, tant intérieurement qu'extérieurement."

Saint Brigitte de Suède,
« Révélations Célestes » livre I ch 31

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



04/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres