Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 02 septembre 2010

Le ciel n'est pas le pays de la bile !

Il était à peu près 5 heures du soir. J'étais en retard. L'église était très sale ; elle avait grandement besoin d'être balayée. Je venais d'apercevoir de vieux journaux traînant par terre, et je m'étais mis à les ramasser. C'étaient des gamins qui les avaient laissés là, et je me disais : « Ils sont insupportables ! » J'étais à quatre pattes pour ramasser ces papiers.

La Très Sainte Vierge était là, au milieu des saints, et moi dans cette belle position. Elle dit aux saints qui l'environnaient : « Tenez ! Regardez-le, le voilà, c'est lui ». J'ai piqué un fard. Je ne savais où me mettre ; j'aurais voulu rentrer sous terre. J'ai enlevé ma barrette ; mais, pour le tablier (gesticulant), je tirais sur les cordons, et plus je tirais, plus je serrais.

Il y a une espèce d'attraction quand Elle est là. Je sentais bien que c'était pitoyable. « Tenez, le voilà tout rouge ! » a-t-Elle dit aux saints en voyant que je me démenais. Je me suis dit, mais plus tard : « Le ciel n'est pas le pays de la bile ! » Elle saisit toutes les nuances. Elle a voulu me montrer qu'Elle n'était pas blessée de me voir avec un chiffon épouvantable.

Comte Paul Biver
Apôtre et mystique - Le Père Lamy

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



07/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres