Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 02 juillet 2009

2 juillet - France. Bollezeele, Notre Dame de la Visitation - Philippines. Notre-Dame de Piat - Italie. Rapallo. Apparition de Notre-Dame de Montallegro à Giovanni Chichizola (1557) - 473 : Déposition du vêtement de la Vierge « Maforion » aux Blachernes

Ingrid Bétancourt remercie Dieu et la Vierge

"Accompagnez-moi d'abord pour remercier Dieu et la Vierge" : ce furent les premiers mots d'Ingrid Bettancourt, juste après sa libération, devant l'appareil des autorités colombiennes qui l'avait transportée avec ses compagnons à la base de Catam, près de Bogota.

"J'ai imaginé tellement de fois ce moment", a-t-elle dit, en remerciant en français. « C'est un miracle ! » - « Quand le chef de l'opération a dit : 'Nous sommes l'armée colombienne, vous êtes libres ! On a sauté, on a crié, on s'est embrassé, on ne pouvait pas le croire, l'hélicoptère est presque tombé ! On ne pouvait pas le croire. Dieu nous a fait ce miracle. C'est un miracle!"

Dans sa lettre à sa mère en octobre 2007 elle écrivait : « J'ai une tablette où je mets mes affaires, c'est-à-dire mon sac à dos avec mes vêtements et la Bible qui est mon unique luxe. J'ai demandé à Dieu qu'il me recouvre de la même force que celle avec laquelle la France a su supporter l'adversité, pour me sentir plus digne d'être comptée parmi ses enfants. Chaque jour, je suis en communication avec Dieu, Jésus et la Vierge. »

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



03/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres