Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 24 février 2011

Siège de la Sagesse (II)

Quand éclate l'apparition de l'ange et que résonne le premier Ave, elle se trouble : que signifie ce message et quel est ce message?

S'il dit vrai, s'il vient de Dieu, il faut que sa parole ne contrarie pas le propos virginal dont Dieu lui-même lui a inspiré le vouloir « - Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? « - L'Esprit-Saint surviendra en toi, et la vertu du Très-Haut te couvrira de Son ombre » (Luc, I, 34-35).

Sûre que c'est Dieu qui l'appelle, elle consent par ce mot qui a suscité la création dans une admirable dignité, et qui la rétablit plus admirablement encore : Fiat. Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole (Lue, I, 38).

Elle était Mère de Dieu. Elle connaissait assez les prophètes pour savoir ce qui l'attendait. Les premiers sons du Stabat résonnaient en elle.

Maurice Zundel (1897-1975)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



08/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres