Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Réactivez votre foi !


La foi est le point fondamental qu'il faut considérer quand vient l'adversité. C'est la foi qui place l'enfant de Dieu dans les meilleures conditions pour aborder l'épreuve. Nous savons tous que le mental joue un rôle important dans la vie. De la même manière, la foi joue un rôle clé dans la vie du chrétien. L'entretien de la foi doit être une de nos priorités dans la vie chrétienne. C'est la foi qui nous permet de nous élever contre la fatalité et de relever des défis !

En la matière, Jésus demeure pour le chrétien le modèle parfait. Regardez le grand nombre de miracles qui ont accompagné sa vie. En réponse à la foi des malades et en raison de sa puissance, Jésus a fait des miracles et de nombreuses épreuves ont pu être traversées. J'ai moi-même passé des moments d'afflictions très douloureux. Ma thérapie a été la suivante : nourrir ma foi en relisant tous les miracles accomplis par Jésus.

La foi vous permet de fendre les vagues de l'épreuve. Elle vous permet de triompher de la "phobie de la fatalité". La foi dit : "Á Dieu tout est possible !" C'est pourquoi ne désespérez jamais !

La Bible parle de l'épreuve de Job. Job avait-il péché ? Non ! Son histoire montre que celui qui croit en Dieu n'est pas exempt d'épreuves mais Job a gardé la foi. Voici une de ses déclarations : "Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre" (Job 19. 25). Et Dieu lui fait justice en le restaurant et en le rétablissant (Job 42).

Ne cédez pas à la fatalité, la foi peut venir à bout des épreuves les plus grandes !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je reconnais que bien souvent, je ne t'ai pas fait confiance et j'ai confessé des paroles négatives. Je te demande pardon. Comme Job, je veux mettre ma foi en action et proclamer que mon rédempteur est vivant. Aujourd'hui, je choisis de "réactiver" ma foi. Amen.

Franck Alexandre


28/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres