Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Procès Verbal: Assemblée Générale d'Ouverture

Le 27 novembre 2006


PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE D'OUVERTURE DE LA SCLM.

 L'an DEUX MILLE SIX et le DIX-HUIT Novembre

Comme prévu, la Sous Commission Lecture et Monition (SCLM) a tenu son Assemblée Générale d'Ouverture (AGO) le samedi 18 novembre 2006 à Saint Jacques.

Prévue pour 9 heures cette AGO a effectivement débuté à 10 heures. Les membres  ayant étalé leur arrivée entre 9 heures et 10 heures. Une attitude regrettable à éviter à l'avenir.

Sur les 50 membres figurant sur la liste de présence tenue depuis l'élection du nouveau Président le 19 juillet 2006,  27 étaient présents, 4 excusés.

L'AGO pouvait donc se tenir suivant les dispositions Statutaires.

Un KIT DE MEMBRE a été distribué. Il comprend :

 Une adresse du Président

 Une Prière à la très Sainte Vierge Marie

 Une Fiche d'Absence

 Une Fiche d'Inscription

 Le Programme d'Activité

 Une proposition d'article à rajouter au Règlement Intérieur.

L'AGO s'est achevée à 13 heures sur un rafraîchissement offert par le Bureau aux participants et pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.

Durant cette AGO, les membres du Bureau Exécutif ont été présentés. Les objectifs, le Programme d'Activités et un nouvel article du RI ont été exposés, expliqués et discutés.

LES DECISIONS :

Sur le fond :

1) Le Bureau souhaite que le KIT distribué serve de dossier de base aux membres de la SCLM.

2) Un suivi rigoureux de l'assiduité et de la disponibilité sera assuré. C'est pourquoi le « Kit de Membre » comporte une fiche d'absence, à remplir, en cas d'absence de moyenne ou de longue durée.

Aussi le Bureau a-t-il tenu à rappeler les contacts de Micheline Kanon, (22411307 / 08379056 kanon_micheline@yahoo.fr), Responsable Social et Communication, en charge de recevoir et d'enregistrer les absences et autres indisponibilités pour le compte du Bureau.

3) Le programme d'activité présenté, qui reprend les objectifs majeurs du Bureau Exécutif pour l'année 2006-2007, a été adopté par vote à la majorité des membres, après 45 minutes de discussions, d'observations et d'échanges fructueux.

Ainsi, pour tenir compte des observations faites par les participants, le Bureau s'est engagé à organiser des évènements supplémentaires à l'effet d'étoffer le programme adopté.

4) L'article sur la qualité de membre actif, après avoir suscité beaucoup d'interventions, a finalement été adopté par vote à la majorité des voix : L'adoption dans le principe à été acquis avant l'intervention d'un amendement visant à atténuer la double sanction.

Ainsi, les membres ont souhaité que le renvoi aux classes de formation soit remplacé par une période d'observation, pendant laquelle l'assiduité aux répétitions sera rigoureusement exigée.

5) Les cotisations ont été fixées comme suit : 10 000 f cfa par an pour les travailleurs et 5 000 pour les non travailleurs. Des cotisations exceptionnelles pourraient être nécessaires.

6) Les responsables de messes ont été désignés. Ce sont Pélagie Soko (07 46 80 53) samedi 19H, Maimouna Dicoh (07 97 16 75) dimanche 7H, Adeline Balo (07 66 42 04) dimanche 9H, Marie Clémentine Babine (06 16 18 18) dimanche 11H et Yves Anet (07 08 29 72) dimanche 19H.

Au sein de la SCLM, ce sont les véritables responsables des messes. Ils relèvent de l'Organisation.

7) L'A.G. a décidé que chaque membre devra inscrire et co-opter une recrue pendant l'année 2006-2007. C'est pourquoi le « Kit de Membre » comporte une fiche d'inscription.

8) L'A.G. a retenu le principe suivant lequel, chaque membre doit appartenir à un groupe de rédaction des monitions.

La constitution et la programmation des groupes sont en cours et devraient être rendues publiques après la prochaine réunion du Bureau.

Sur la forme :

9) L'A.G. s'est dotée d'une devise qui est : « Parle Seigneur, Ton serviteur écoute » et d'une signature qui est : « Parole et Action : On fait ce qu'on a dit et on dit ce qu'on a fait »

10) L'A.G. a affirmé sa ferme volonté de rentrer en contact direct, par l'action de son Président, avec tous les membres « déserteurs » afin d'aplanir les discordes et de leur présenter les excuses de la SCLM.

CORRECTIONS

Document titré: Proposition du Programme d'Activité 2006-2007

Au point 2), il faut lire : « l'organisation : harmonisation des activités ». Au lieu de « harmonisation de l'organisation »

Document titré : Proposition d'amendements d'articles des Statuts et RI.

Au paragraphe « Changement proposé, ligne 1 » il faut lire « …tout membre… » Au lieu de « …tous membres… »

Ligne 4, il faut lire « qui a un » au lieu de « qui à un »

Parole et Action :

 «On fait ce qu'on a dit et on dit ce qu'on a fait »

Le Secrétariat Général



28/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres