Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mercredi 23 avril 2008

23 avril - Brésil. Notre Dame de la Penha

Les deux serviteurs (I)

Durant une nuit de l'année 1215, saint Dominique veillait et priait en la basique de Saint- Pierre à Rome et voilà que le Seigneur Jésus apparut dans l'espace tenant à la main trois lances qu'il se disposait à jeter contre le monde.

La bienheureuse Marie, sa Mère, s'étant prosternée à ses genoux, le suppliait de pardonner à ceux qu'il avait rachetés et de tempérer sa justice par sa miséricorde. Son Fils lui disait : "Ne voyez- vous pas quelles injures me sont faites ? Ma justice ne saurait laisser tant de crimes impunis."

Sa mère lui répondit: "Comme vous le savez, vous qui savez tout, il y a un moyen de les ramener à vous, le voici; J'ai un serviteur fidèle, envoyez-le dans le monde. Il annoncera votre parole aux hommes et ceux-ci se convertiront et vous chercheront; j'ai un autre serviteur, je le lui donnerai pour aide, et il travaillera à la même oeuvre. " Le Fils de Dieu dit à sa Mère : "Votre vue m'a désarmé; mais montrez-moi, je vous prie, ceux que vous destinez à une si grande mission." ...

Les Fleurs Franciscaines
2° série page 187

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



23/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres