Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mercredi 11 juin 2008

11 juin - Italie. Notre Dame des Miracles 1427

La conversion de Roy H. Schoeman (II)

Un an jour pour jour après mon expérience sur la plage, je reçus en rêve la seconde plus grande grâce de ma vie. Pourtant, quand je me suis couché ce soir-là, je ne savais pas grand-chose du Christianisme et je n'avais pas spécialement de sympathie pour lui, ni pour aucun des aspects qui l'entourent. Mais quand je me suis réveillé, j'étais devenu éperdument amoureux de la bienheureuse Vierge Marie et ne désirait rien d'autre que de devenir aussi totalement Chrétien qu'il me serait possible.

Le "rêve" se déroulait comme suit : on m'avait conduit dans une salle où il me fut accordé une audience avec la plus belle jeune femme que je pouvais imaginer. Sans l'entendre dire, je savais qu'il s'agissait de la Vierge Marie. Elle était prête à répondre à toutes les questions que je lui poserais ; je me revois clairement debout, considérant en pensée nombre de questions possibles, et lui en adressant quatre ou cinq. Elle y répondit, puis me parla pendant plusieurs minutes puis l'audience prit fin.

Mon expérience et mon souvenir me feraient situer l'expérience en plein éveil. Je me rappelle tous les détails, y compris, bien sûr, les questions et les réponses ; mais tout cela pâlit devant l'extase d'avoir été simplement en présence de la Vierge, dans la pureté et l'intensité de son amour.

Extrait du livre "Le salut vient des juifs" traduit de l'américain par Judith Cabaud
de Roy H. Schoeman (éditions - FX de Guibert 2005)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



11/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres