Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Mercredi 09 janvier 08

9 janvier - Italie. Vierge de l'Annonciation 1490. Pauline Jaricot (+ 1862)

Je mets ma main dans la vôtre

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Qui suis-je, Seigneur, pour entreprendre de parler du sacrement de votre amour ?

Autant de fois je l’ai déjà essayé, autant de fois, éblouie par l’éclat de vos merveilles, je suis demeurée muette sans pouvoir rien exprimer. Serai-je plus forte aujourd’hui ? Me tairai-je pour avoir trop à dire ? J’ose espérer que vous serez le feu de mes expressions, l’intelligence de mon esprit, l’amour de mon cœur, le soutien de ma faiblesse, et qu’alors je pourrai fidèlement accomplir vos desseins.

O Marie ! trône de la sagesse, c’est entre vos bras et à l’ombre de votre protection que je vais fixer le Soleil de justice ; je remets ma main dans la vôtre, conduisez-la au gré de l’Esprit de vérité.

Pauline Jaricot (+ 9.1.1862)
Introduction de l’ « Amour infini dans la Divine Eucharistie »

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



09/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres