Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mardi 09 septembre 2008

9 septembre - France. Suite des apparitions à Pellevoisin (1876)

Les trésors de Mon Fils sont ouverts : qu'ils prient !

A Pellevoisin, le samedi 9 septembre 1876, Estelle Faguette reçut une 9° visite de la Sainte Vierge qui lui apparut à la fin de son chapelet. Nul doute que la pauvre Estelle n'a pas du être très fière en entendant la Vierge lui faire quelques reproches : "Tu t'es privée de Ma visite le 15 août, tu n'avais pas assez de calme. Tu as bien le caractère français. Il veut tout savoir avant d'apprendre, et tout comprendre avant de savoir. Hier encore, Je serais venue, tu en as été privée. J'attendais de toi cet acte de soumission et d'obéissance. (...)

Depuis longtemps les trésors de Mon Fils sont ouverts : qu'ils prient !" En disant cela, Elle souleva la petite pièce de laine qu'Elle portait sur la poitrine. J'avais toujours vu cette petite pièce, sans savoir ce que c'était, car, jusqu'alors, je l'avais vue toute blanche. En soulevant cette pièce, j'aperçus un coeur rouge qui ressortait très bien. J'ai pensé de suite que c'était un scapulaire du Sacré Coeur. Elle me dit en le soulevant : "J'aime cette dévotion" Elle s'arrêta encore, puis Elle reprit: "C'est ici que Je serais honorée."

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



09/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres