Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mardi 09 février 2010

L'humilité de la Vierge (III)

C'est pourquoi la femme destinée à concevoir, puis à enfanter le Saint des saints, reçut en don la virginité, afin d'être sainte dans son corps ; pour être sainte aussi en son âme elle reçut de plus l'humilité. Ainsi parée des joyaux de ces vertus, resplendissante de la double beauté de son corps et de son âme, connue à la cour céleste pour sa beauté et ses charmes, elle attira sur elle les regards des habitants des cieux au point d'éveiller le désir au coeur du Roi et de provoquer l'envoi du céleste messager.

Tout cela, l'évangéliste nous le rapporte quand il nous montre un ange député par Dieu vers une vierge. Par Dieu, écrit-il, vers une vierge, ce qui veut dire : par le Très-Haut vers la tout humble, par le Seigneur à la servante, par le Créateur à sa créature. Quelle condescendance de la part de Dieu ! Quelle grandeur chez la Vierge

Deuxième homélie "super missus"
Saint Bernard de Clairvaux

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



09/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres