Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

mardi 04 août 2009

4 août - Italie. Pellestrina. Apparition de Notre Dame à Natalino Scarpa (14 ans) en 1716, reconnu officiellement

Le repos de Marie (II)

Le prêtre Lucien répondit : « Qui es-tu Maître et qui sont ceux qui sont avec toi ? »

« Je suis Gamaliel qui éleva Paul, l'Apôtre du Christ et qui lui enseigna la Loi à Jérusalem. Celui qui est placé à mes côtés dans la tombe, du côté est, est Etienne, lapidé par les Princes des Prêtres et les juifs à Jérusalem pour la foi au Christ, à l'extérieur de la porte, au Nord, sur le chemin de Cédar où il resta pendant un jour et une nuit sur la terre, sans sépulture, pour devenir, - selon l'ordre impie du Grand Prêtre - la proie des bêtes sauvages ! Mais par la volonté de Dieu, rien ne le toucha, ni bête, ni oiseau, ni chien.
Et moi, Gamaliel, plein de compassion pour le destin de ce Ministre du Christ, j'étais pressé d'avoir le privilège de pouvoir faire quelque chose pour ce saint homme de foi et pendant la nuit, j'ai pressé et prié tous les hommes pieux qui croyaient en Jésus et qui résidaient parmi les Juifs de venir secrètement sur le lieu de torture pour prendre le corps et de le porter sur un de mes chars à ma maison, dans le village appelé Cafargamalia, ce qui signifie « Maison de campagne de Gamaliel ». La les funérailles prirent place et durèrent 40 jours, et il fut déposé dans le monument qui était taillé pour moi, dans l'urne funéraire, à l'est. »

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



06/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres