Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

lundi 08 juin 2009

8 juin - France. Notre Dame de la Sagesse. Père Tardif (+1999)

Elle m'a dit « Regarde le Ciel ! »

A Cuapa, au Nicaragua, dans le diocèse de Juigalpa, Bernardo raconte sa vision de la Vierge dans son sommeil, dans la nuit du 8 au 9 juin 1980 : « Elle m'a dit : "Regarde le ciel." Je vis alors un grand groupe de personnes habillées de blanc qui cheminaient vers l'orient. Elles allaient, toutes baignées de clarté et de joie, elles chantaient. Je les entendais, mais je ne comprenais pas les paroles qu'elles prononçaient (...). Les corps irradiaient de lumière.

J'entendis qu'Elle me disait : "Regarde, voici les premières communautés des débuts du christianisme. Ce sont les premiers catéchumènes. Beaucoup d'entre eux furent des martyrs. Voulez-vous être des martyrs ? Aimerais-tu être un martyr ?" Ensuite, je vis un autre groupe. Les gens étaient aussi habillés de blanc avec des chapelets lumineux dans les mains. Les grains étaient très blancs et jetaient des feux multicolores. L'un d'eux avait un grand livre ouvert... ».

Bernardo indique qu'il aperçut ensuite un autre groupe de personnes vêtues comme des franciscains puis un dernier, de gens habillés « tout comme nous ». L'apparition lui dit alors : « Je t'ai montré la Gloire du Seigneur et c'est cela que vous allez acquérir si vous obéissez au Seigneur, à Sa Parole, si vous persévérez dans la prière du saint rosaire et mettez en pratique la Parole de Dieu ».

Mgr Pablo Antonio Vega Mantilla, évêque de Juigalpa, sensible à la transparence de Bernardo et aux messages sur les devoirs sociaux des fidèles, a accepté la publication du récit des apparitions, avec son approbation, sans prendre position sur l'authenticité de ces apparitions. Après avoir fait toutes ses classes au petit puis au grand séminaire, Bernardo a été ordonné prêtre le 20 août 1995.

D'après le Dictionnaire des Apparitions diu P. René Laurentin
Fayard Paris, 2007

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



11/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres