Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi février 2010

Je suis l'Immaculée Conception

A Lourdes, la rayonnante visiteuse de la grotte livre son secret: « Comme à mes précédentes questions, la Dame inclina la tête, sourit et ne répondit pas. Je ne sais pourquoi, je me sentis plus courageuse et je revins à lui demander la grâce de me faire connaître son nom. Elle renouvela son sourire et sa gracieuse salutation, mais elle continua à garder le silence. Une troisième fois, les mains jointes, et tout en me reconnaissant indigne de la faveur que je réclamais, je recommençai ma prière. La dame se tenait debout au dessus du rosier. A ma troisième demande, elle prit un air grave et parut s'humilier (...) Elle disjoignit les mains, étendit les bras, les releva et les rapprocha de sa poitrine (...) Elle regarda le ciel (...) et me dit en laissant trembler sa voix : "Que soy era immacultat conceptiou" - "Je suis l'Immaculée Conception" ».

Bernadette court répéter cette phrase qu'elle ne comprend pas à M. le Curé. Celui-ci, bouleversé, croit alors à la réalité des apparitions. Il s'écrie: «C'est la Sainte Vierge!» En effet, quatre ans auparavant, le Pape Pie IX a proclamé infailliblement que la Vierge Marie avait été conçue sans péché.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.




19/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres