Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 25 septembre 2008

25 septembre - Italie. Notre Dame de Saint Pierre 1751

Le fondateur de la Société du Saint Coeur de Marie

Fils de rabbin, converti en 1826, Jacob Libermann devient le Père François Libermann, missionnaire énergique qui aura une grande fécondité et qui fondera notamment l'Institut du Saint Coeur de Marie, en 1841. Cet Institut fusionnera avec le séminaire du Saint-Esprit en 1848, le "Saint Coeur de Marie" cèdant naturellement la place au "Saint Esprit" qui le remplissait déjà entièrement.

Le Père Libermann transmettait facilement son attachement à Notre-Dame : « notre congrégation doit se distinguer par un attachement tout particulier au Coeur Immaculé de Marie, un hommage rendu avec tendresse filiale à l'amour de Marie pour son Fils et pour les hommes » et cet attachement était fort : « Quand l'eau du baptême coula sur ma tête de juif, à l'instant j'ai aimé Marie que je détestais auparavant ».

Il aidera beaucoup de monde à découvrir la Vierge de l'intérieur : « depuis que Marie a dit: "Je suis la servante du Seigneur", elle ne prie plus comme une servante mais comme une Mère. »

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



25/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres