Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

jeudi 25 novembre 2010

Je l’ai construite trop petite et Notre Dame a du la brûler

L'université Notre Dame du Lac (Indiana) fut fondée en 1842 par Rev. Edouard F. Sorin, de la Congrégation de Sainte Croix. C’est une université catholique indépendante et nationale située à Notre Dame (Indiana), à côté de la ville de South Bend et approximativement à 90 milles à l'Est de Chicago. De nos jours, l’université est l’une des plus prestigieuses parmi les universités catholiques aux États-Unis.

Lorsqu’en 1879 elle prit feu, le fondateur dit : « Je suis venu ici en tant que jeune homme et j’ai rêvé de construire une grande université en l’honneur de Notre Dame. ». « Mais je l’ai construite trop petite et Notre Dame a du la brûler et la réduire en cendre pour me le faire remarquer. Demain, dès que les briques se refroidiront, nous la reconstruirons, plus grande et nous l’amélioreront plus que jamais.»

www.mariedenazareth.com/11286.0.html

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



26/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres