Sous COMMISSION LITURGIE St Jacques

Au revoir révérends pères

 

Au  revoir  révérends  pères

 

Nos révérends pères Philippe Gélase et Charles ont emprunté le chemin de l'exode, vers d'autres paroisses. C'est le chemin que le Seigneur leur a prescrit.

 

Prions pour qu'ils ne quittent jamais aucun chemin que le Seigneur leur prescrit. Exprimons aussi notre reconnaissance pour le ministère dont le Seigneur les a chargés, et qui nous a si bien profité à Saint Jacques

 

Ce ministère fait partie de l'héritage que le Seigneur nous a légué pour toujours. Quant à la reconnaissance, elle ne peut s'exprimer parfaitement que par des louanges ardentes et des prières ferventes adressées à notre Dieu.

 

Mais pour nous pauvres mortels, nous devons l'appuyer de multiples symboles que sont : de l'argent, un repas, un sourire, des embrassades, des mots gentils, une tape fraternelle . . .

 

A ce propos, nous devions être vraiment et particulièrement généreux pour deux raisons :

 

-         d'abord, c'est le chef de village que nous accompagnions, et qui partait en même temps qu'un notable, et pas le moindre des notables ;

-         ensuite, le Seigneur lui-même qui évalue à la perfection notre générosité, nous le revaudra. Il multiplie, tout ce que nous donnons, par cent et des centaines de fois, en les convertissant en des grâces que nous ne trouvons pas dans les rayons de nos supermarchés.

 

C'est pourquoi, vous qui triez et choisissez un petit billet, ou une petite pièce, remplacez-les subrepticement par un gros plus gros, une plus grosse.

 

Voilà un geste qui fait sourire le Seigneur, plutôt que de l'amener à froncer les sourcils ; car vous pensez bien, que lui qui sonde nos cœurs et nos reins, ces gestes-là ne lui échappent pas. En plus, vous savez que la mesure dont nous nous servons, c'est elle qui sert aussi pour nous.

 

Lucien Mathieu N'gouin-Claih



16/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres